Au Nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Mouvement anti-Ahmadiyya en Islam
Décembre 2000

déclaration unanime de la Ligue Islamique Mondiale (1974)
(Rabita al-Alam al-Islami)

par Mohammad Bashir
édition internet, traduit en français de l'anglais

La Ligue Islamique Mondiale a tenu sa conférence annuelle à Makkah Al-Mukaramma, Arabie Saoudite, du 14ème au 18ème Rabiul Awwal 1394 H (avril 1974) dans laquelle 140 délégations des pays musulmans et des organismes du monde entier ont participé. Je (Mohammad Bashir) étais là aussi, ainsi que les autres journalistes du monde entier. La conférence a adopté à l'unanimité la résolution suivante concernant le Qadianism.

Qadianism ou Ahmadiyyat: C'est un mouvement subversif contre l'Islam et le monde Musulman, qui faussement et frauduleusement prétend être une secte islamique; qui sous l'apparence de l'Islam et pour des intérêts mondains conçoit et projette endommager les fondements mêmes de l'Islam. Ses déviations éminentes des principes islamiques fondementals sont comme suit:


Le Qadianism a été initialement cultivé par l'impérialisme britannique. De là il s'était prospéré sous ses coleurs. Ce mouvement a été complètement déloyal et malhonnête dans les affaires de l'Ummah Musulman. Plutôt, il a été fidèle à l'impérialisme et au Zionism. Il y a des associations profondes et de la coopération avec les forces et les enseignements anti-islamiques particulièrement par les méthodes ignomieuses suivantes:


Afin de combattre ces dangers, la conférence recommande les mesures suivantes:
 

  1. Toutes les organisations musulmanes dans le monde doivent garder un oeil vigilant sur toutes les activités des Qadianis dans leurs pays respectifs; pour les confiner tous strictement à leurs écoles, établissements et orphanages seulement. En plus les Musulmas du monde soient montrés l'image vraie du Qadianisme et soient donnés des reseignements de leurs diverses tactiques de sorte que les Musulmans du monde soient sauvegardés de leurs déceptions.
  2. Ils doivent être déclarés non-Musulmans et doivent étre évincés hors du pli de l'Islam. Et être barrés d'entrer dans les terres saintes.
  3. Il ne doit être aucun rapport avec le Qadianis. Ils doivent être boycottés socialement , économiquement et culturelement, ni soient ils mariés avec, ni soient ils permis d'être enterrés dans les cimetières des Musulmans. Et ils doivent être traités comme d'autres non-Musulmans.
  4. Tous les pays Musulmans doivent imposer des restrictions aux activités des suivants du prétendu prophète Mirza Ghulam Ahmed Qadiani; doivent les déclarer une minorité non-Musulmane et ne doivent leur confier aucune poste de responsabilité dans aucun pays Musulman.
  5. Les changements effectués par eux dans le Saint Coran doivent être annoncées au public et les gens doivent en être informés et tous ceux-ci doivent être interdits de publication.
  6. Tous tels groupes qui sont des déviateurs de l'Islam doivent être traités à parité avec le Qadianis.

 
 
La littérature du Mouvement Anti-Ahmadiyya est protégée par Copyright © tous droits réservés. Distribuer nos articles en forme imprimé est permis et encouragé - Allah vous en récompensera - condition que le format et le contenu ne soient pas changé et que ce message-ci soit inclus. Distribuer nos articles en forme électronique n'est pas permis. Si vous voulez copier nos articles sur votre site internet, il faut d'abord obtenir permission du webmaster du Mouvement Anti-Ahmadiyya en Islam, e-mail webmaster@alhafeez.org
Mouvement Anti-Ahmadiyya en Islam - Dr. Syed Rashid Ali - P.O. Box 11560 - Dibba-Al Fujairah - Emirates Arabes Unis 
http://alhafeez.org/rashid/ - rasyed@emirates.net.ae


email Dr. Rashid
Page d'accueil du Mouvement Anti-Ahmadiyya en Islam